Conseils pratiques pour choisir des lunettes de vue ou de soleil tendance

lunettes de vue

Aujourd’hui, le port des lunettes est actuellement en vogue. Qu‘il s’agisse de lunettes de vue ou de protection contre le soleil, la mise de cet accessoire offre une apparence plus stylée. De plus, les consommateurs ont le choix entre tout un panel de modèles pour optimiser leur look. Les lunettes idéales doivent s’adapter à la morphologie du visage. Il faut aussi que le style soit au plus près de la tendance pour bien se démarquer.

Lunettes : les tendances actuelles

Selon les spécialistes, les types de lunettes à la mode sont généralement de style minimaliste. Parmi les montures les plus en vogue se distinguent celles dont la monture comporte du métal. Par ailleurs, le port d’un modèle avec un matériau spécifique tel que l’acétate permet aussi d’être tendance.

Pour se distinguer, les grandes marques comme elo et john se spécialisent dans un style particulier. Certaines par exemple sont expertisées dans la présentation de modèles chic. D’autres ne proposent que le lunettes vintage. D’un autre côté, il existe aussi des enseignes qui présentent uniquement des paires avec des montures rétro.

Il faut savoir que les consommateurs actuels sont en quête de confort et de praticité. Les modèles qui répondent à ces deux critères sont donc toujours très attendus. C’est par exemple le cas chez eloandjohn.com.

Un large choix de formes de lunettes pour rester tendance

Les montures qui font partie du style « clubmaster » comptent parmi les plis portés du moment. Elles plaisent par leur aspect vintage. Ceux qui apprécient les accessoires rétro des années 60 peuvent s’en réjouir. Ce type de monture convient quelle que soit la forme du visage.

Si vous êtes à la recherche de lunette de vue femme ou de lunettes homme, rien de tel que la monture rectangulaire pour rester à la mode. Elle affine parfaitement un visage rond.

Une monture avec une forme ronde quant à elle va arrondir et adoucir un visage rectangulaire. Si vous optez pour les formes en papillon, c’est le modèle parfait si vous êtes un incontestable du style rétro. Trouvez ce qui vous convient sur elo and john.

Idéalement, la forme d’une monture est à choisir à l’inverse de celle du visage. Notez aussi que pour assurer l’esthétique, une monture ne doit pas dépasser le sourcil. Il est conseillé d’éviter les modèles étroits qui sont peu confortables. Faites attention à ce que les bordures ne touchent pas les pommettes.

Quelle couleur faut-il choisir pour être à la mode ?

Généralement en ce qui est du choix de couleur pour les lunettes, il ne suffit pas de suivre la mode. La sélection doit surtout dépendre des cheveux, des yeux ou bien des vêtements que vous portez.

Lorsqu’il s’agit de lunettes de soleil femme ou de lunettes de soleil homme, une monture de teinte bleutée peut convenir si la couleur des yeux est bleue. Une monture grise est préférable pour les yeux verts. Si vos yeux sont marrons, choisissez une monture beige pour vous affirmer. Le beige apportera toute votre élégance si vous avez les yeux noirs. Le rose s’adapte aussi très bien à ces derniers.

Pour ce qui est des cheveux, la teinte de la monture doit s’approprier à celle de la crinière. Une tonalité froide est à choisir pour les cheveux gris. Par contre, la tonalité chaude est à privilégier si vos cheveux sont bruns.

Il est tout à fait possible de combiner en une seule paire des lunettes de soleil et des lunettes de vue. Ce sera une excellente manière pour améliorer votre vision tout en protégeant vos yeux contre les rayons UV. Tout un tas de styles vous sont proposés chez elo et john lunettes pour rester tendance. Dans tous les cas, il est recommandé de s’en procurer auprès d’un opticien professionnel. Ce spécialiste sera à même de vous conseiller sur la qualité de filtration adaptée pour vos verres.

Presbytie : pourquoi choisir de se faire opérer ?
La vitrectomie : quels sont les risques et les complications ?